En se qualifiant pour la finale d
Face au Ghana , un ogre du continent, la bande à Abraw Samer nullement découragé par le pédigrée de l'adversaire entame le match avec ferveur. Mais ce sont les ghanéens qui seront les plus menaçants aux 4 et 8 minutes. Le réalisme ghanéen est payant puisqu'à la 12 minute, Osei Ransford du pied gauche ouvre le score provoquant un silence de cathédrale dans le stade de Kégué.
La
réaction des togolais est immédiate avec Abraw Camaldine qui loupe le
cadre. Galvanisés par la présence de leurs grands frères , les
Eperviers seniors qui sont à lomé pour le match du 24 mars contre
En seconde période , l'entraineur du Togo injecte du sang neuf dans la partie avec les entrées en jeu de Dodja Fataou et Tidjani Bilaminou. Ces changements apportent une boufée d'oxygène à l'équipe togolaise qui fait le siège des buts ghanéens.
Dans les arrêts de jeu , le génie togolais va encore fait parler de lui avec un coup de tête renversé de Tidjani Bilaminou. Le ballon est logé dans les filets ghanéens au grand bonheur d'un stade en délire. Le Togo vient ainsi de décrocher sa qualification pour la finale. Le premier ministre togolais Yawovi Madji AGBOYIBO peutt alors s'engoufrer dans sa voiture tout en espérant que l'histoire se répète ce dimanche 25 mars 2007 lors de la grande finale.
En seconde démi-finale , le Nigeria a confirmé son statu en battant
Togo-Nigeria , voilà l'affiche de la finale du 7 ème championnat d'Afrique des Nations des moins de 17 ans.
Hugues ATTIKPO - Lomecite.com
Les enfants savent jouer...
Bonvent à ces petis.