S'identifier - Contact
 

 SEOUL 2008 via CAN CADETS 2007

Le Togo et la Tunisie se qualifient pour les demi-finales

  • Bertrand
  • Samedi 17/03/2007
  • 16:08
  • Lu 1502 fois
  • Version imprimable
 

les_cadets_togolais.jpgLes Eperviers cadets ont arraché le vendredi 16 mars leur ticket pour les demi-finales du 7ème championnat d’Afrique des Nations des cadets au terme d’un match passionnant disputé face au Gabon lors de la troisième journée du groupe A. La bande à ABRAW Samer domine le Gabon (2-1) au stade de kégué alors que la Tunisie et l’Afrique du Sud se sont neutralisés (2-2) au stade municipal de Lomé a constaté Lomecite.
Pour ce match capital du groupe A , les Eperviers cadets avaient l’obligation de victoire au risque de quitter prématurément la compétition. Soutenus par un public entièrement acquis à leur cause ,les Eperviers cadets entament le match tambour battant. Mais la vivacité de Ségbéfia Prince , Atakora Lalawelé, Abraw Camaldine et autres se heurtent( à l’extrême vigilance de Soumouna Judex et Gassissou Didier. A la 16 eme minute , les panthéraux vont surprendre les Eperviers cadets en ouvrant le gardien-kassa_noel.jpgscore. Tampa Tsongue Hermann bien servi lobe le gardien togolais N’SOUHOHO Mensah. Gabon 1 Togo 0. Cueillis à froid , ; les togolais essaient de répliquer en réorganisant le jeu . A force de subir les coups de boutoir , les Panthéraux du Gabon vont commettre l’irréparable. A la 36 eme minute , le Togo bénéficie d’un penalty suite à une belle action orchestrée par Ségbéfia Prince . Atakora Lalawelé transforme le penalty et égalise à un but partout. En seconde période , l’entraîneur gabonais Marcel PAMBO procède à des changements avec les entrées en jeu de Machetou et Boucha. Aux 46 et 69 minute , le Togo passe à coté de l’aggravation du score par Camaldine et Safiou. Les cadets togolais ne desserrent pas l’étau et imprimentla_joie_des_cadets.jpg un rythme soutenu à la rencontre. Malgré l’infériorité numérique des togolais  suite à l’expulsion de Atakora pour deux cartons jaunes , les Eperviers cadets ne lâchent guère et voient leurs efforts récompensés dans les arrêts de jeu suite à une grosse bourde du gardien gabonais KASSA Guy Noël. Segbéfia kuessi use de sang froid pour pousser le ballon dans les buts vides. Le public togolais peut chavirer de bonheur et savourer cette qualification pour les demi-finales , synonyme d’un ticket pour la coupe du moBossou_abraw_samer.jpgnde de la catégorie à Séoul en Corée du Sud. Dans l’autre match du groupe , la Tunisie et l’Afrique du Sud se sont neutralisés (2-2). Le Togo reste en tête du groupe A avec 6 points suivi de la Tunisie 5 points. L’ Afrique du Sud avec 4 points et le Gabon avec 1 point sont éliminés.

 Hugues ATTIKPO

Commentaires

opinion et information

je suis un peu en retard, mais je suis tres content que l'equipe national du togo soit allez en final de la can cadets. je suis aussi un joueur. j'ai joue a abidjan dans un bon club et maintenant je joue au       etats unis precisement a las vegas dans le championat latino Americain. J'aimerais bien participer a l'evolution du football togolais.   merci

 

 

Tribune

  • Fo-koku : Bienvenue sur le 1er Blog Togolais dédié la CAN CADETS TOGO 2007! Vous avez une tribune pour donner libre cours à votre passion du cuir rond. Nous attendons vos conseils, commentaires et remarques.
  • Fo-koku : Vous aurez dans quelques heures lesplus belles photos de la rencontre TOGO-SIERRA LEONE comptant pour la 3ème journée des éliminatoire de la CAN 2008 au GHANA...Soyez à l'écoute
  • Derrick : Slt à tous. Je souhaiterais avoir plus d'images sur les cadets qui ont parait-il joué plus que les séniors.
  • Diane : Je suis fille mais j'apprécie beaucoup tout ce qui touche au football et surtout ce blog très conviviale.
  • Elom : Faites plein pour moi sur les supporters togolais oh qu'ils sont cool....si seulement j'étais au pays.
  • Stan : Le togo battra le Nigera par 3 buts contre 2. Qui ditle contraire?
  • adeti eddy : togo 3 nigera 0
  • Sélom : J'étais au terrain à Kégué et c'était un vrai match...ces enfant il faut les encourager...
  • Komi : Hein si vous avez son adresse envoyez la moi. J'achète son numéro de portable au prix d'un chystler ou d'un Lexus...à vous de voir.
  • Piccoli Prestiti : Bonjour tous le monde!! Bonne 2008!

Réagir :
Nom
Adresse web

Archives par mois