L’objectif de cette conférence de presse est d’informer l’opinion nationale et internationale de l’avancée des préparatifs. Devant un parterre de journalistes nationaux et internationaux, Godfried EKUE, le président du Comité d’Organisation de la Can des Cadets (COCAN) TOGO 2007 s’est montré optimiste de la réussite de l’évènement. Il a dressé le tableau de ce qui a été réalisé jusqu’à présent.
C’est ainsi que les billets ont été envoyés aux arbitres ainsi qu’à la délégation officielle de la CAF. Les équipes vont rallier Lomé à partir de cette semaine. Concernant le problème crucial des finances, Godfried EKUE a indiqué que le comité a reçu une somme de i50 millions de FCFA pour compléter le budget. « Nous avons reçu en tout 450 millions de FCFA et 20 millions des sponsors » a-t-il ajouté.
Plus de 60 voitures ont été réquisitionnées pour assurer le transport des délégations.
Le volet des accréditations a été au centre de l’inquiétude des journalistes. Pour le président du COCAN, cet aspect va être pris en charge par le président de la commission Media de la CAF, Souleymanou HABOUBA qui est attendu à Lomé dans les prochaines heures.
Concernant toujours cet aspect, Philippe DURAND, chargé de Marketing et de la Publicité de la CAF a déclaré que toutes les images de la compétition demeurent la propriété exclusive de la CAF. « Aucune camera, ni photo ne doit entrer dans les stades sans une autorisation préalable de la CAF » a indiqué DURAND. Notons que l’Afrique du sud , le Ghana , l’Erythrée et la Tunisie sont attendus à Lomé à partir du 07 mars 2007.
Une cérémonie d’ouverture est prévue à 14 heures ce samedi 10 mars avant le match d’ouverture qui va opposer le Togo, pays organisateur à L’Afrique du Sud.
Hugues ATTIKPO
Derniers commentaires
→ plus de commentaires