S'identifier - Contact
 

 Eliminatoire CAN Ghana 2008

Le Togo domine la Sierra Leone. Score final : 3-1

  • Bertrand
  • Mardi 27/03/2007
  • 14:54
  • Lu 1120 fois
  • Version imprimable
 

AAA-un_supporter_togolais3.JPGEn battant la Sierra Leone (3-1) le samedi 24 mars 2007 au stade de Kégué dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations dont la phase finale est prévue au Ghana en 2008 , les Eperviers du Togo se sont provisoirement hissés en tête du groupe 9 avant la confrontation du dimanche à Bamako entre les Aigles du Mali et les Ecureuils du Bénin a constaté Lomecite.

Cette palpitante rencontre a été tout sauf une partie de coeur pour les togolais qui ont évité un scénario catastrophe après une entame de partie ratée.

 

En effet , ce sont les «Lone Stars» qui ont très tôt emballé le match mais les 15 mremières minutes de jeu sont équilibrées. Pendant que Mohamed KALLON et les siens maîtrisent le milieu de terrain , la défense togolaise composée de Nibonbe Daré et Tchangaî Mazamaesso est à la rue et soumise à rude épreuve.Adebayor.JPG

 

 

 

 Le système tactique du sélectionneur togolais Stephen KESHI avec un 4-3-3 faisant intervenir deux milieux récupérateurs ( Romao et Kaka ) donne de signe évident de carence. Mama Souleiman préféré à Salifou Moustapha a du mal à orienter le jeu sur le flanc droit. A la 24 minute , Alaixys ROMAO décroche une frappe superbe qui passe au desssus de la barre transversale du gardien Sierra Leonais Tommy Michaêl. Les Sierra-Léonais repliquent immédiatement. Sur une action offensive , Souma Michaêl profite d'une abscence coupable de la défense togolaise et d'une sortie hasardeuse du gardien AGASSA Kossi pour créer le danger. Il a fallu l'intervention énergique et salutaire de COUBADJA AA-equipe_siera.JPGKader pour sauver les meubles.

 

 

 

Après cette frayeur , les Eperviers du Togo prennent la direction des débats. Sur un travail remarquable de Mamah Gafar , il dépose un centre sur la tête d'ADEBAYOR qui envoie le public de Kégué au nirvana. Le Togo vient d'ouvrir le score à la 38 minute.

 

En seconde période , les Eperviers montrent un visage plus séduisant. Ce qui se traduit par l'aggravation du score de Olufade ADEKAMNI à la 62 minute. WOBAY Julius réduit le score pour la

 

Sierra Leone à la 77 minute avant que ADEBAYOR Emmanuel ne donne beaucoup plus de relief à la victoire des Eperviers en inscrivant le AA-equipe_tgog.JPGtroisième but à la 85 minute. Le Togo a certes gagné mais n'a pas convaincu dans ce match avec une prestation qui est loin de combler les attentes du public.

 






Hugues ATTIKPO- Lomecite.com






Voici les autres résultats des matches disputés la samedi


 

Groupe 3 : Nigeria - Ouganda 1-0

 

Groupe 4 : Seychelles - Tunisie 0-3

 

Groupe 5 : Cameroun - Liberia 3-1

 
 

Groupe 7 :Sénégal - Tanzanie 4-0

 

Burkina Faso - Mozambique 1-1

 
 

Groupe 8 : Algérie - Cap Vert 2-0

 

Gambie - Guinée 0-2

 

Groupe 9 : Togo - Sierra Leone 3-1

 

Groupe 11 : Tchad - Afrique du Sud 0-3

Tribune

  • Fo-koku : Bienvenue sur le 1er Blog Togolais dédié la CAN CADETS TOGO 2007! Vous avez une tribune pour donner libre cours à votre passion du cuir rond. Nous attendons vos conseils, commentaires et remarques.
  • Fo-koku : Vous aurez dans quelques heures lesplus belles photos de la rencontre TOGO-SIERRA LEONE comptant pour la 3ème journée des éliminatoire de la CAN 2008 au GHANA...Soyez à l'écoute
  • Derrick : Slt à tous. Je souhaiterais avoir plus d'images sur les cadets qui ont parait-il joué plus que les séniors.
  • Diane : Je suis fille mais j'apprécie beaucoup tout ce qui touche au football et surtout ce blog très conviviale.
  • Elom : Faites plein pour moi sur les supporters togolais oh qu'ils sont cool....si seulement j'étais au pays.
  • Stan : Le togo battra le Nigera par 3 buts contre 2. Qui ditle contraire?
  • adeti eddy : togo 3 nigera 0
  • Sélom : J'étais au terrain à Kégué et c'était un vrai match...ces enfant il faut les encourager...
  • Komi : Hein si vous avez son adresse envoyez la moi. J'achète son numéro de portable au prix d'un chystler ou d'un Lexus...à vous de voir.
  • Piccoli Prestiti : Bonjour tous le monde!! Bonne 2008!

Réagir :
Nom
Adresse web

Archives par mois