S'identifier - Contact
 

 Finale de la CAN U-17 au Togo

Le Togo héroique et le Nigeria se qualifient

  • Bertrand
  • Mercredi 21/03/2007
  • 17:24
  • Lu 843 fois
  • Version imprimable
 

les_cadets_togolais__coutant_l_hymne.jpgOuf !!! ils l'ont fait. Les Eperviers cadets du Togo ont comblé l'attente de tout un peuple en se qualifiant pour la finale du 7 ème championnat d'Afrique des Nations des moins de 17 ans. Les Eperviers cadets se sont imposés le mardi 20 mars face au Ghana (2-1) en première démi-finale rendant hystérique et fou de bonheur les milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement du stade de Kégué a constaté lomecité.

 

En se qualifiant pour la finale d la CAN U 17 , les Eperviers cadets viennent de battre tous les records de l'histoire de notre football. Eh effet , c'est la première fois qu'une équipe nationale du Togo accède à un stade élévé d'une telle compétition internatiojnale.

 

 

Face au Ghana , un ogre du continent, la bande à Abraw Samer nullement découragé par le pédigrée de l'adversaire entame le match avec ferveur. Mais ce sont les ghanéens qui seront les plus menaçants aux 4 et 8 minutes. Le réalisme ghanéen est payant puisqu'à la 12 minute, Osei Ransford du pied gauche ouvre le score provoquant un silence de cathédrale dans le stade de Kégué.

 

 

 La réaction des togolais est immédiate avec Abraw Camaldine qui loupe le cadre. Galvanisés par la présence de leurs grands frères , les Eperviers seniors qui sont à lomé pour le match du 24 mars contre la Sierra-Léone dans le cadre des éliminatoires de CAN 2008 , les cadets togolais dominent le jeu sans pour autant trouver la faille. A la 29 minute , Korodowou alick, d'un coup franc superbe égalise à 1 but partout.

 

 En seconde période , l'entraineur du Togo injecte du sang neuf dans la partie avec les entrées en jeu de Dodja Fataou et Tidjani Bilaminou. Ces changements apportent une boufée d'oxygène à l'équipe togolaise qui fait le siège des buts ghanéens.

 

 

Dans les arrêts de jeu , le génie togolais va encore fait parler de lui avec un coup de tête renversé de Tidjani Bilaminou. Le ballon est logé dans les filets ghanéens au grand bonheur d'un stade en délire. Le Togo vient ainsi de décrocher sa qualification pour la finale. Le premier ministre togolais Yawovi Madji AGBOYIBO peutt alors s'engoufrer dans sa voiture tout en espérant que l'histoire se répète ce dimanche 25 mars 2007 lors de la grande finale.

 

 

En seconde démi-finale , le Nigeria a confirmé son statu en battant la Tunisie (2-0). Chrisantus Macauley et Oseni Gani aux 3 et 35 minutes ont été les buteurs nigérians

 

Togo-Nigeria , voilà l'affiche de la finale du 7 ème championnat d'Afrique des Nations des moins de 17 ans.


Hugues ATTIKPO - Lomecite.com




Tribune

  • Fo-koku : Bienvenue sur le 1er Blog Togolais dédié la CAN CADETS TOGO 2007! Vous avez une tribune pour donner libre cours à votre passion du cuir rond. Nous attendons vos conseils, commentaires et remarques.
  • Fo-koku : Vous aurez dans quelques heures lesplus belles photos de la rencontre TOGO-SIERRA LEONE comptant pour la 3ème journée des éliminatoire de la CAN 2008 au GHANA...Soyez à l'écoute
  • Derrick : Slt à tous. Je souhaiterais avoir plus d'images sur les cadets qui ont parait-il joué plus que les séniors.
  • Diane : Je suis fille mais j'apprécie beaucoup tout ce qui touche au football et surtout ce blog très conviviale.
  • Elom : Faites plein pour moi sur les supporters togolais oh qu'ils sont cool....si seulement j'étais au pays.
  • Stan : Le togo battra le Nigera par 3 buts contre 2. Qui ditle contraire?
  • adeti eddy : togo 3 nigera 0
  • Sélom : J'étais au terrain à Kégué et c'était un vrai match...ces enfant il faut les encourager...
  • Komi : Hein si vous avez son adresse envoyez la moi. J'achète son numéro de portable au prix d'un chystler ou d'un Lexus...à vous de voir.
  • Piccoli Prestiti : Bonjour tous le monde!! Bonne 2008!

Réagir :
Nom
Adresse web

Archives par mois