Les Erythréens ont vécu un véritable calvaire le dimanche 11 mars 2007 au stade de kégué pour leur entrée en compétition dans le groupe B de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Le Nigeria plus expérimenté a fait exploser la modeste sélection érythréenne par un score fleuve de 8-0 avec un hart trick de Chrisantus Macauley a constaté notre équipe de reporters.
Les «Golden Eaglets » ont fait montre d’un réalisme impressionnant devant les buts. Ils ont rapidement ouvert le score dès la 4ème minute sur un penalty concrétisé par Haruna Lukman.
Cueillis à froid par ce but matinal, les érythréens en seront affectés pendant toute la partie .Dans ce match à sens unique, les nigérians se son crées les plus franches occasions de buts.
Chrisantus Macauley aux 26 ème, 46ème et 66 ème minutes réalise le Hart Trick et prend seul la tête des buteurs avec trois réalisations. Rafael Ademola, Akinsola Kabiru et Ibrahim kabiru auteur d’un doublé ont donné beaucoup plus de relief à la victoire éclatante de la sélection cadette nigériane.
Hugues ATTIKPO
Derniers commentaires
→ plus de commentaires