S'identifier - Contact
 

 Match d'ouverture CAN CADETS U-17

Le Togo s’offre la victoire face à l’Afrique du Sud (2-0) en match d’ouverture

  • Bertrand
  • Mardi 13/03/2007
  • 15:12
  • Lu 709 fois
  • Version imprimable
 

Faure_et_Hayatou.JPGLes Eperviers cadets n’ont pas raté leur rendez-vous avec l’histoire en dominant le samedi 10 mars 2007 au stade de KUEGUE la sélection sud Africaine (2-0) en match d’ouverture de la 7ème édition de la phase finale de la Can des Cadets Togo 2007. Une cérémonie d’ouverture riche en sons et en spectacle a précédé le match d’ouverture en présence du président de la république togolaise, Faure Essozimna GNASSINGBE et du président de la CAF, Issa Hayatou. A constaté notre équipe de journalistes sportifs.

Le Togo a fait une entrée fulgurante dans cette compétition lors du match d’ouverture l’ayant opposé à l’Afrique du Sud.

 

Poussés par un public acquis à leur cause, les Eperviers Cadets ont longtemps buté sur une solide muraille défensive Sud-Africaine avant de trouver la faille en seconde période de je

 

Dès le coup d’envoi de l’arbitre camerounais OMGBA ZING, les togolais ont très tôt assiégés les buts des Sud africains. Mais ni Abraw kamaldine, ni Atakora Lalawélé n’ont pu trouver la faille. La réplique Sud-Africaine est souvent venue de Kermit Erasmus. A la 10ème minute, Atakora Lalawélé y va de sa finesse technique mais échoue au dernier moment devant le gardien Sud-Africaine Vumile NXAKO.

 

 

La domination togolaise est stérile alors que Ségbéfia kossi Prince, Atakora et autres émerveillent le public par leur panoplie de gestes techniques. La mi-temps intervient sur le score nul et vierge de (0-0)

 

Galvanisés par les consignes de leur sélectionneur national Abraw SAMER , les Eperviers cadets passent à l’offensive avec deux actions nettes aux 46 et 47 éme minutes de jeu.

 

Les togolais seront récompensés de leurs efforts à la 57 ème minute. Abraw Kamaldine hérite d’une belle balle et use de sang froid pour battre idéalement le gardien sud africain. Ce but galvanise davantage les Eperviers cadets. Ils offrent un bonheur total au public an corsant l’addition à la 63 ème minute

 

 

 

A l’origine de l’action, un changement d’aile astucieux de Ségbéfia kossi qui adresse une seconde passe décisive à Atakora Lalawélé. Ce dernier réussit à placer idéalement une frappe entre les jambes du gardien sud africain. Togo 2 Afrique du Sud 0. La formation togolaise joue bien au point de soulever la foule.

 

Les togolais gèrent confortablement leur avance jusqu’à la fin de la partie. AuUne_phase_de_jeu_Togo_Afrique_du_Sud.JPG terme de la première journée de compétition, le Togo prend seul la tête du groupe A puisque le Gabon et la Tunisie se sont neutralisés (0-0) lors du second match. Notons qu’une cérémonie d’ouverture a eu lieu avant le début du match Togo- Afrique du Sud devant d’imminentes personnalités du monde sportif continental et international.



 

Hugues ATTIKPO


Tribune

  • Fo-koku : Bienvenue sur le 1er Blog Togolais dédié la CAN CADETS TOGO 2007! Vous avez une tribune pour donner libre cours à votre passion du cuir rond. Nous attendons vos conseils, commentaires et remarques.
  • Fo-koku : Vous aurez dans quelques heures lesplus belles photos de la rencontre TOGO-SIERRA LEONE comptant pour la 3ème journée des éliminatoire de la CAN 2008 au GHANA...Soyez à l'écoute
  • Derrick : Slt à tous. Je souhaiterais avoir plus d'images sur les cadets qui ont parait-il joué plus que les séniors.
  • Diane : Je suis fille mais j'apprécie beaucoup tout ce qui touche au football et surtout ce blog très conviviale.
  • Elom : Faites plein pour moi sur les supporters togolais oh qu'ils sont cool....si seulement j'étais au pays.
  • Stan : Le togo battra le Nigera par 3 buts contre 2. Qui ditle contraire?
  • adeti eddy : togo 3 nigera 0
  • Sélom : J'étais au terrain à Kégué et c'était un vrai match...ces enfant il faut les encourager...
  • Komi : Hein si vous avez son adresse envoyez la moi. J'achète son numéro de portable au prix d'un chystler ou d'un Lexus...à vous de voir.
  • Piccoli Prestiti : Bonjour tous le monde!! Bonne 2008!

Réagir :
Nom
Adresse web

Archives par mois